🍒 Mobilisons-nous pour nos cerises 💪 Par ici

Actualité

Notre BRIQUE BLEUE était présente il y a quelques jours au lycée Le Cluzeau à Sigoulès.

Retour de Jean-Marc, sociétaire engagé de Bergerac (24) sur une intervention dans son lycée en faveur d'une alimentation responsable et équitable.

Merci Jean-Marc pour cet article !



29 avril 2026

Le mercredi 29 avril, les élèves de Bac Pro SAPAT (Services aux Personnes et Animation du Territoire) ont organisé une demi-journée intergénérationnelle dans le cadre du projet bergeracois « Bouge ton assiette ».

À cette occasion, 5 EHPAD locaux, 2 centres de loisirs, 1 foyer de jeunes ainsi qu’un service USLD (Unité de Soins de Longue Durée) de l’hôpital de Bergerac se sont réunis.

Au programme :

• un repas locavore intergénérationnel,

• une collecte pour les Restos du Cœur,

• la présence de la caravane de l’association CCFD Terre Solidaire,

• et une dizaine de stands dédiés à l’agriculture et à l’alimentation durable en Bergeracois.

Deux salles de projection proposaient également des documentaires sur le compostage, sur nos amis « les gueules cassées », ainsi qu’une intervention de Jacques Seegers, producteur laitier engagé depuis 2020 dans la démarche. Il a pu présenter C’est qui le patron ? en illustrant l’impact que cela avait eu sur lui et sur son exploitation, avec en support le documentaire « Nous, consommateurs ».

Merci Jacques, merci les élèves et les différents partenaires, qui ce jour-là ont montré que consommateurs, producteurs, associations et collectivités territoriales se battent pour vivre et consommer intelligemment en préservant nos territoires et leurs singularités.

Commentaires et discussions

Vous devez être connecté en tant que sociétaire pour commenter cet article.
Je me connecteJe deviens sociétaire